Un lieu de création
Covivio a choisi cet immeuble de 6 500 m² en briques et pierres, typique de son patrimoine historique en France, pour en faire son siège parisien.
Issu des réflexions émises par le groupe miroir composé de collaborateurs Covivio, L’Atelier est, comme l’indique son nom, un lieu où l’on crée, se concentre, teste, produit, refait si nécessaire… un lieu d’apprentissage et de savoir-faire, véritable vitrine des expertises, des valeurs et de la culture de Covivio. Cette opération témoigne aussi de la politique de reconstruction de la ville sur la ville développée par Covivio dans les grandes métropoles européennes.
Un design élégant et durable
Résultat d’une restructuration ambitieuse, L’Atelier valorise des matériaux sobres, élégants et intemporels comme le bois, la brique et le béton, propres aux constructions qui durent. Quant à son design intérieur chaleureux, il est pensé par la Maison Sarah Lavoine pour en faire un lieu vivant, animé, modulable et sur-mesure, où chaque détail est réfléchi pour répondre à un besoin, où chaque espace s’adapte aux métiers, aux usages et aux équipes, et ce au service de la créativité et de la performance collective.
Des services premium
L’Atelier propose un haut niveau de connectivité, ainsi que de nombreux services et espaces collectifs, intérieurs et extérieurs dont :
- Un lobby d’accueil avec conciergerie et comptoir café
- Des espaces de restauration
- Un parking vélos
- Un espace wellness
- Des espaces de réunion multi-formats
- De nombreux espaces extérieurs, dont un rooftop avec une vue à 360° sur Paris
Certifications & Prix
Certifications
- HQE
- BREEAM
- BiodiverCity – niveau performant
- OsmoZ
- BBCA Rénovation
- Effinergie
Prix
- Nuit de l’immo : Médaille d’or dans la catégorie » Immeuble de bureau «
- ULI Europe Awards for Excellence 2024
Soutenir la création artistique
Signataire de la Charte « 1 immeuble, 1 œuvre », Covivio soutient la création artistique locale. Dans ce cadre, l’artiste lyonnais Vincent Breed a imaginé une installation murale constituée de briques, qui célèbre l’artisanat français et la façade classée de L’Atelier. L’artiste a glané des briques anciennes, qu’il a ensuite moulées pour pouvoir les reproduire en verre.
L’Atelier en 3 mots
Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous souhaitez échanger avec nos équipes ? Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ?